• Développement: Les restrictions quant à l'utilisation du téléphone cellulaire à l'école.

           Premièrement, l’utilisation adéquate du téléphone portable peut être bénéfique pour les adolescents. Tout d’abord, une multitude d’étudiants possède un cellulaire fourni et payé par les parents, car ces derniers désirent pouvoir rejoindre leurs enfants partout où ils vont. Cet outil devient donc une source de réconfort pour les parents. Par la suite, quelques étudiants ont des emplois ou de grosses responsabilités,  c’est pourquoi ils doivent pouvoir être disponible durant le jour pour retourner des appels téléphoniques ou répondre à des courriels importants. Ensuite,  ce moyen de communication est primordial pour communiquer rapidement avec les autorités en cas d’urgences ou lors de situations anormales. Par contre, j’accorde que certains professeurs ont en leur possession un cellulaire pour remédier à ce problème, c’est pourquoi  ce gadget ne devrait pas être autorisé en classe, mais serait indispensable hors des cours. Bref, le cellulaire peut servir à rejoindre ou à laisser un message aux adolescents durant le jour et à contacter rapidement les autorités.

           Deuxièmement, les humains ont une tendance à contrer les règlements, nous cherchons constamment des moyens de pouvoir nous révolter.  Le non-respect de l’uniforme scolaire est un bon exemple. En effet, la plupart des étudiants ne porte pas l’habit scolaire d’une façon appropriée.  Ce phénomène s’applique également aux cellulaires : les élèves conservent leurs téléphones avec eux, seulement car c’est interdit de le faire. Il serait donc avantageux de permettre cet outil hors des heures de classe, parce que les étudiants n’auraient plus le sentiment de contrer l’autorité. Par conséquent, ils utiliseraient ce moyen de communication d’une façon adéquate. Bref, la manie humaine du non-respect des normes établies pousse les étudiants à contrer certains règlements, c’est pourquoi les téléphones cellulaires devraient être autorisés en tout temps à l’école en dehors des heures de cours. 


  • Commentaires

    1
    lecorrecteur Profil de lecorrecteur
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:53

    Premièrement, l’utilisation adéquate du téléphone portable peut être bénéfique pour les adolescents. Tout d’abord, une multitude d’étudiants possède un cellulaire fourni et payé par les parents, car ces derniers désirent pouvoir rejoindre leurs enfants partout où ils vont. Cet outil devient donc une source de réconfort pour les parents. Par la suite, quelques étudiants ont des emplois ou de grosses responsabilités,  c’est pourquoi ils doivent pouvoir être disponible durant le jour pour retourner des appels téléphoniques ou répondre à des courriels importants. Ensuite,  ce moyen de communication est primordial pour communiquer rapidement avec les autorités en cas d’urgences ou lors de situations anormales. Par contre, j’accorde que certains professeurs ont en leur possession un cellulaire pour remédier à ce problème, c’est pourquoi  ce gadget ne devrait pas être autorisé en classe, mais serait indispensable hors des cours. Bref, le cellulaire peut servir à rejoindre ou à laisser un message aux adolescents durant le jour et à contacter rapidement les autorités.(Donc ? fais un lien avec ta thèse...)

     

           Deuxièmement, les humains ont une tendance à contrer les règlements, nous cherchons constamment des moyens de pouvoir nous révolter.  Le non-respect de l’uniforme scolaire est un bon exemple. En effet, la plupart des étudiants ne porte pas l’habit scolaire d’une façon appropriée.  Ce phénomène s’applique également aux cellulaires : les élèves conservent leurs téléphones avec eux, seulement car c’est interdit de le faire. Il serait donc avantageux de permettre cet outil hors des heures de classe, parce que les étudiants n’auraient plus le sentiment de contrer l’autorité. Par conséquent, ils utiliseraient ce moyen de communication d’une façon adéquate. Bref, la manie humaine du non-respect des normes établies pousse les étudiants à contrer certains règlements, c’est pourquoi les téléphones cellulaires devraient être autorisés en tout temps à l’école en dehors des heures de cours. (Contresens)


    Je ne suis pas d'accord avec toi mais dans l'ensemble tes paragraphes sont bien construits alors je ne dis rien ! Quelques erreurs à corriger. 17/20

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :